Enfin, avant de clore le chapitre, nous explorerons certains des inconvénients de la DTDS et des alternatives émergentes pour la validation. La déclaration de type de document doit apparaître au début du document (précédée uniquement par l`en-tête XML) − elle n`est autorisée nulle part ailleurs dans le document. Aucun attribut non déclaré n`est autorisé et aucun attribut requis ne peut être omis. Imaginez un scénario où les données sont échangées dans un format XML entre plusieurs organisations. Langage de balisage extensible > > <! Assurez-vous que le fichier XML contient une déclaration DOCTYPE. Par exemple, la déclaration ci-dessous indique qu`un élément img peut avoir un nom d`élément enfant ou un ID d`élément enfant, mais pas les deux. Les crochets [] encadrent une liste facultative de déclarations d`entité appelées sous-ensemble interne. DS vérifier le vocabulaire et la validité de la structure des documents XML par rapport aux règles grammaticales du langage XML approprié. C`est là que la définition de type de document (DTD) est décrite. Avant d`apprendre à créer nos propres grammaires, rappelons-nous brièvement comment associer une DTD à un fichier XML. Ce didacticiel est basé sur le cours d`initiation à la formation XML de Webucator. Ce type d`assurance pour la structure de document XML est vital pour les applications de commerce électronique et le traitement entre entreprises, entre autres choses.

Définition du type de document. Les éléments FirstName et LastName contiennent uniquement du texte. Les déclarations d`élément peuvent être plus complexes que les exemples ci-dessus. Le DOCTYPE informe l`analyseur qu`une DTD est associée à ce document XML. Sinon, votre logiciel peut cesser de fonctionner en raison d`erreurs de validation. DS sont des fichiers texte simples qui peuvent être créés avec n`importe quel éditeur de texte de base. La DTD est interprétée comme suit:! Toutefois, cela ne signifie pas que le document est nécessairement valide. Il peut également être externe, référencé par le document XML. Pour permettre ces contenus mixtes, il faut, comme illustré dans les bons exemples ci-dessous. Chaque élément de Beatle doit contenir un nom d`élément enfant, qui doit apparaître une fois et une seule fois. Copié à partir de son site Web: http://pdbeam.

Une entité doit être définie dans la DTD et son contenu est substitué lorsqu`il est rencontré dans le fichier XML. Pour la renvoyer en tant que DTD externe, l`attribut standalone dans la déclaration XML doit être défini comme non. Les éléments contiennent alors d`autres balises qui sont simplement «stylistiques» et tirées de la spécification XHTML. Syntaxe d`une définition d`entité externe, i. Ces entreprises peuvent vouloir afficher les contours de ce didacticiel sur leurs sites Web, mais ils ne veulent pas l`afficher de la même manière que toute autre société qui achète le cours. Le but d`une DTD est de définir la structure d`un document XML. Avec une DTD, des groupes indépendants de personnes peuvent accepter d`utiliser une DTD standard pour les données interchangeantes. Dans l`exemple de code ci-dessous, la déclaration DOCTYPE indique que le fichier doit être validé contre les Beatles. Un document XML validé par rapport à une DTD est à la fois «bien formé» et «valide».